Création de votre fiche d’enregistrement au GREC

Ce formulaire vous permet de regrouper en un seul endroit tous les éléments qui vous seront demandés : à la fois pour adhérer au GREC, et pour remplir automatiquement vos trois fiches Internet.


Le GREC

Entrez dans notre Nouveau Monde

Le GREC vous aide vraiment

Principes généraux

  1. Contactez tout d’abord un garant avant de remplir ce formulaire.
  2. Oui ! L’adhésion au GREC se mérite. Il y a donc beaucoup de conditions à remplir.
  3. Le clic sur les mots importants ouvre une page d’explication. Cliquer sur : SIREN.
  4. Préparez vos images, vos deux présentations, et vos informations légales avant de saisir le formulaire.
  5. Demandez aussi conseil à votre garant, et vérifiez l’orthographe. Vous recevrez ensuite, ainsi que votre garant, une copie de tout ce que vous aurez saisi.
  6. Cette copie est à conserver.
  7. La Grande Aventure va alors pouvoir commencer.

Le remplissage du formulaire ne nécessite que quelques minutes et sa préparation un peu moins d’une petite heure. Si vous n’avez jamais réalisé le travail d’introspection proposé, comptez toutefois beaucoup plus de temps. Votre saisie permettra de créer automatiquement : votre fiche entreprise, votre présentation personnelle, votre géolocalisation, votre fiche forum, votre fiche de contact, votre fiche Intragrec, et votre fiche administrative.

Mode d’emploi

Vidéo explicative formulateur de texte compteur de lettres équipe internet

Dans l’ordre : regardez La vidéo des webinaires et sa FAQ , préparez votre texte avec le Formulateur de texte, vérifiez avec le Compteur de lettres et n’hésitez surtout pas à faire appel à L’équipe Internet : elle est là pour vous aider.

Important : il est primordial de respecter les consignes. Elles portent sur les longueurs minimales et maximales, la casse demandée, les dimensions des images, les formats de fichier demandés, et bien sûr de se rappeler que le logiciel ne saura pas faire pivoter votre fichier s’il n’est pas dans le bon sens de lecture. L’outil va vous y aider.

Attention : remplissez tout d’abord le texte hors ligne, car tout formulaire qui n’est pas validé lorsque vous quittez cette page est perdu.

Préalable

Préalable

Avant de commencer

Nous allons vous aider à atteindre la perfection pour que votre présentation professionnelle et personnelle atteigne un maximum de clients. À l’image du GREC, nous la voulons résolument orientée sur la qualité et sur l’excellence.

Dans ce qui suit, chaque champ propose une explication juste en dessous de la zone de saisie et un exemple fictif dedans. Si vous vous trompez, un message supplémentaire vous indiquera en rouge la marche à suivre pour rectifier votre erreur.

La vidéo de l’onglet précédent vous a expliqué en 17 minutes ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Les outils vous ont permis de préparer votre saisie dans les meilleures conditions. Si vous avez sauté cette étape, il est encore temps d’y revenir.

Quel est le plus long fleuve de France ?

bec de l’allier

 

Cet exemple nous permet d’illustrer les aides que nous avons mises en place dans ce formulaire.

— Facile, la Loire, 1 012 km, dira l’écrivain public.

— Pas sûr, répondra l’Écrivain-Conseil®. Le Rhin qui prend sa source dans les Alpes en Suisse aux Grisons mesure 1 325 km, dont 188, en France. Si l’on ne regarde que les cours d’eau totalement en France, on peut aussi se demander si le vrai fleuve n’est pas en réalité l’Allier.

Pour les géographes, l’Allier doit s’incliner devant la Loire, car son bassin fluvial est légèrement moins important, et qu’au confluent, il possède 35 km de moins que la Loire. Oui, mais la Nature n’est pas d’accord : lorsque la Loire et l’Allier se rejoignent à Nevers, c’est l’Allier qui impose sa direction, et c’est dans l’Allier que les saumons préfèrent remonter… Quoi qu’il en soit, ces deux cours d’eau ont beaucoup en commun, à commencer par de nombreuses lettre composant un mot qui ne peut que ravir les professionnels de l’écriture dont nous sommes.

Avant de taper la bonne réponse, tapez L’eau puis cliquez sur Suivant, et corrigez. Le texte situé sous la zone de saisie explique systématiquement ce qu’il faut saisir, et le contenu de la zone de saisie vous donne chaque fois un indice supplémentaire.

Tapez l’une des deux consonnes puis l’une des deux voyelles identiques.

Lorsque vous restez sur la page après avoir cliqué sur Suivant, cela signifie qu’il vous faut corriger les erreurs qui apparaissent en rouge, parfois tout en haut de la page, avant de pouvoir continuer. Lorsque vous les aurez rectifiées, elles s’écriront alors en vert. Dans tous les cas, rappelez vous aussi que l’équipe Internet est toujours là pour vous aider.

Formalités

État civil

Votre identité doit correspondre à votre numéro SIREN. Si, et uniquement si, vous utilisez un autre nom ou un autre prénom, indiquez-les dans la case Nom usuel. C’est alors ceux-ci qui seront affichés en public. C’est le cas ici de Jean LA BICHE qui préfère se faire appeler John DOE.

Votre Prénom d’état civil.
Votre NOM d’état civil en majuscules.
Votre adresse électronique.
Uniquement s’ils diffèrent de ceux de l’état civil : votre NOM puis votre prénom usuel, sinon ne mettez rien.

Conditions d’adhésion au GREC

L’adhésion au GREC ne peut se faire que si vous avez pris contact avec un garant. Taper le mot garant dans l’annuaire du GREC.

Si vous vous servez, comme ici Jean LA BICHE, de ce formulaire pour récrire votre fiche du GREC, indiquez-vous vous-même comme garant.

Votre adhésion vous oblige à accepter : la charte du GREC.
Indiquer la date de réussite de votre test d’entrée au GREC.
Indiquer la date de validation de votre adhésion au GREC.
Indiquer la date de réussite de votre certification du GREC.
Indiquer son Prénom.
Indiquer son NOM.
Indiquer son adresse électronique.

Apparence

Apparence visuelle

Votre fiche du GREC utilise 2 images reprises en différentes versions proportionnelles à divers endroits sur l’annuaire et sur le forum. La première est la photographie de votre visage en mode paysage, et la seconde votre logo. Elles sont destinées à apparaitre en public. La première dimension indique la largeur, la seconde la hauteur.

modèle

Veillez à respecter les dimensions demandées par les outils pour éviter les déformations, et utilisez bien sûr des épures récentes de très bonne qualité.

Les deux images sont plus larges que hautes, et elles doivent être chargées dans le bon sens.

Attention : un logo n’est pas une photo et s’il contient un texte, il s’agit uniquement du nom de l’entreprise. Voir ici pourquoi : le logotype.

Pour extraire votre portrait, découper le rectangle imposé de 340 de large sur 200 de haut dans une très très grande photo. Voir ici comment : création d’un portrait.

N’hésitez pas à contacter notre : équipe Internet.

Photo couleur 340 x 200 pixels PNG ou JPG.
Logo 821 x 570 pixels PNG (plus net) ou éventuellement JPG (dégradé).

Fiche signalétique

Votre établissement

Vous devez être déclaré pour faire partie du Groupement des Écrivains-Conseils®. Si vous dépendez d’une législation étrangère à la France, vous devez indiquer les équivalences SIRET et NAF de votre pays d’activité.

Administration

Vous pouvez trouver les informations sur les sites : societes.com, ou verif.com.

Indiquez la date d’inscription à l’INSEE.
14 chiffres suivant la formule de Luhn.
4 chiffres 1 lettre majuscule.
Nom commercial de votre structure.
Uniquement des chiffres, ou 0.
Indiquez la devise de votre pays.
Indiquer votre mode d’exercice.
Indiquer votre statut juridique.
Indiquer votre statut fiscal.
Indiquer votre type structurel.

Présence sur Internet

S’ils existent, copiez-collez l’adresse URL du site Internet de votre entreprise, et les adresses URLS de vos réseaux sociaux professionnels. Ils apparaitront sur le forum et sur l’annuaire.

Indiquer l’adresse Internet de votre site Internet.
Identifiant Skype.
URL YouTube.
URL Facebook.
URL Twitter.
URL Google+.
URL LinkedIn.

Référencement

Sur quelles prestations et sur quels termes de métier aimeriez-vous être trouvé sur Internet ? Ces activités et ces expressions seront associées à votre fiche entreprise.

La première activité que vous voulez mettre en avant.
La seconde si elle diffère de la première.
La troisième si elle diffère des deux premières.

N’indiquez pas votre nom, celui de votre entreprise ou votre localisation.

Ne reprenez pas en expression un élément de la liste des prestations.

N’utilisez pas non plus Écrivain public et Écrivain-Conseil®, car ces deux expressions seront ajoutées automatiquement.

Indiquer un terme de métier.
Indiquer un terme de métier.

Géolocalisation

Indiquez l'adresse de votre structure et les numéros de téléphone permettant de vous contacter.

Première ligne de l’adresse de la structure, généralement la voie.
Deuxième ligne de l’adresse de la structure, généralement le complément d’adresse ou la résidence.
Troisième ligne de l’adresse de la structure, généralement le lieudit. Tout en majuscules.
5 chiffres sans espaces.
Tout .
Région de résidence de votre structure.
Pays de résidence de votre structure.
Quel téléphone voulez-vous afficher au public ? Dans tous les cas, indiquez ensuite vos deux numéros pour l’administration.

L’entreprise

Présentation de l’entreprise

Les rubriques qui suivent vous aident à préparer la fiche de votre entreprise telle qu’elle apparaitra sur l’annuaire du GREC. Cette fiche est destinée à mettre en avant vos 3 principales prestations. Prenez le temps de la réflexion pour être le plus pertinent possible. Demandez conseil à votre garant.

Voici un exemple fictif : John DOE écriture fantôme.

Écrivez bien sûr sans sauts de ligne, et sans majuscules intempestives.

Ne commettez évidemment pas le plagiat d’un autre texte (même du vôtre), car c’est considéré comme du spam par les moteurs de recherche.

Si vous proposez moins de 3 prestations, utilisez les champs restants pour préciser vos prestations.

Longueur imposée : 180 à 200 signes.
Longueur imposée : 5 à 30 signes.
Longueur imposée : 350 à 400 signes.
Longueur imposée : 5 à 30 signes.
Longueur imposée : 350 à 400 signes.
Longueur imposée : 5 à 30 signes.
Longueur imposée : 250 à 300 signes.
Longueur imposée : 180 à 200 signes.

Le Gréciste

Centres d’intérêt

Cette rubrique est destinée à présenter vos centres d’intérêt en quelques mots.

Écrivez bien sûr sans sauts de ligne.

Résumez vos centres d’intérêt personnel puis professionnel en quelques mots. La phrase sur les centres d’intérêt professionnels sera suivie du nom de votre entreprise et de la mention « est un écrivain public membre du groupement des Écrivains-Conseils® ».

Longueur imposée : 50 à 150 signes. Soyez consensuel et montrez-vous sous votre meilleur jour.
Longueur imposée : 120 à 130 signes. Résumez votre entreprise en quelques mots.

Derrière l’entreprise, Le GREC pense qu’il y a avant tout une personne

Les rubriques qui suivent vous aident à préparer la fiche de votre présentation personnelle telle qu’elle apparaitra sur l’annuaire du GREC. Cette fiche est destinée à mettre en avant vos 3 principales prestations ou qualités. Prenez le temps de la réflexion pour être le plus pertinent possible. Demandez conseil à votre garant.

Voici un exemple fictif : Jean LA BICHE.

Écrivez bien sûr sans sauts de ligne, et respectez la casse majuscule quand elle est demandée.

Ne commettez évidemment pas le plagiat d’un autre texte (même du vôtre), car c’est considéré comme du spam.

Si vous proposez moins de 3 prestations, utilisez les champs restants pour préciser vos prestations.

Longueur imposée : 250 à 300 signes.
Longueur imposée : 180 à 200 signes.
Longueur imposée : 5 à 30 signes. Tout en majuscules accentuées.
Longueur imposée 350 à 400 signes.
Longueur imposée : 5 à 30 signes. Tout en majuscules accentuées.
Longueur imposée : 350 à 400 signes.
Longueur imposée : 180 à 200 signes.

Vérification

Vérifications

Il ne reste maintenant plus qu’à vérifier que tout est correct.

Le logiciel n’accepte que le format et les dimensions image demandés. Il ne sait pas non plus pivoter les images.

Si vous n’avez pas déjà fourni votre RIB, cliquez ici : Envoi de mon RIB. Cela va ouvrir un nouvel onglet qui vous permettra de l’envoyer séparément à ce formulaire.

Si une information est inexacte, elle peut retarder la parution de votre dossier.
Complément d’information que vous jugez utile.