Film En équilibre, de Denis DERCOURT

Une envie, ça ne se décrète pas. Parlez-nous ici des livres, des films, et des auteurs que vous avez aimés.
Répondre
GODET François
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Récit de vie, biographie, monographie
⌨ : Correspondance
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : 33+ 6 30 90 44 02

Film En équilibre, de Denis DERCOURT

Message par GODET François » dimanche 19 avr. 2015 20:08:24

J'ai vu ce jour au cinéma un film qui sortait de l'ordinaire. Un long métrage qui vous apportera du bonheur si vous allez le voir dans une salle obscure car il vous éclairera. Donc un film extraordinaire.

Ce film raconte comment un homme très équilibré, d'autant plus qu'il est un accidenté de la vie - puisqu'il se retrouve dans une chaise roulante à la suite d'une malencontreuse chute de cheval - va parvenir non seulement à transformer son handicap en force psychologique au-dessus de la moyenne et réussir à revivre de sa passion, mais surtout à aider une femme qui ne s'est pas réalisée encore, à y parvenir.

Donc ce film est à la fois psychologique et romantique même s'il me parait réaliste.

Je n'ai pas l'intention de vous raconter cette histoire parce je souhaiterais vivement que vous en retiriez une force, celle qui est en vous et qui ne demande qu'à grandir.

La phrase clé de ce long métrage, s'exprimant à travers l'homme handicapé, étant que rien ne peut arrêter la volonté. Je le crois aussi fermement. Je vous souhaite une bonne séance, et un bon film.
François GODET

Répondre

Retourner vers « Coups de cœur littéraires »