Livre Sauvée par l'amour, de Diane et Bernie LIEROW

Une envie, ça ne se décrète pas. Parlez-nous ici des livres, des films, et des auteurs que vous avez aimés.
Répondre
       
Avatar du membre
GODET François
Messages : 230
Inscription : mercredi 5 oct. 2011 19:07:32
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Atelier d’écriture
⌨ : Conseil en écriture
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : 33+ 6 30 90 44 02

Livre Sauvée par l'amour, de Diane et Bernie LIEROW

Message par GODET François » vendredi 8 mai 2015 18:06:46

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'une rencontre. Une rencontre avec deux auteurs : une femme et un homme grâce à un livre qu'ils ont écrit.

C'est un récit concernant le combat de ce couple afin d'obtenir l'adoption d'une petite fille maltraitée pendant plus de sept années. Au-delà du combat contre ou avec l'Administration pour devenir les parents officiels de cette petite fille, il est question d'une lutte pour permettre à cette dernière d'acquérir progressivement une normalité malgré les retards dus à la maltraitance.

Il y a un passage dans ce livre qui m'a particulièrement marqué et qui concerne le fils de ce couple, Willie, qui va devenir le frère adoptif de la petite sauvageonne prénommée Dani.

Ses parents en effet considèrent que Willie "s'est lié inconsciemment à cette petite fille" dès qu'il l'a vue. Il s'est mis en effet "au diapason de la part de son âme qu'elle avait ainsi touchée. "

Ce qui est vraiment intéressant dans ce livre est d'apprendre aussi que notre cerveau établit un élagage neuronal au cours du processus de développement qui concerne donc les premières années de vie. Il s'agit des connexions que tout enfant en bas-âge établit avec ses neurones - les fameuses synapses.

Donc ce qui est passionnant, c'est qu'au long de ce livre et avec tout l'amour de ses parents et de son frère adoptif, la petite Dani va combler progressivement son retard en comblant justement ceux qui l'aiment.

Voici les coordonnées de l'ouvrage : Diane & Bernie LIEROW" Sauvée par l'amour ". N° 335 dans la collection Archipoche.
François GODET

Répondre

Retourner vers « Coups de cœur littéraires »