Je suis écrivain public, rédactrice, correctrice

Un écrivain public, c’est aussi un homme ou une femme. Certaines situations contiennent tous les ingrédients pour exacerber l’éventail complet de nos passions. Venez crier ici vos joies et vos désespoirs.
Répondre

SLIMANI Myriam

Je suis écrivain public, rédactrice, correctrice

Message par SLIMANI Myriam » mardi 25 mars 2014 15:03:59

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite me présenter.

Écrivain public, rédactrice et correctrice pour les particuliers et professionnels, j'ai créé mon entreprise, il y a quelques semaines maintenant, en parallèle de mon poste dans la fonction publique. Je suis sur Bezons dans le Val d'Oise et j'exerce essentiellement à distance : lettres, CV, discours d'événements, contenus web (blog, newsletter, site), etc.

J'espère trouver sur ce forum des conseils au quotidien et pourquoi pas des récits d'expérience.

A très bientôt !

Myriam Slimani

CHATEAU-MASSEL Hélène
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Calligraphie
⌨ : Reformulation
Région : Centre-Val de Loire
Agglomération : Tours
Téléphone : 33+ 6 25 91 93 57

Message par CHATEAU-MASSEL Hélène » mercredi 26 mars 2014 09:09:09

bienvenue Myriam !
Je suis écrivain public-conseil depuis un peu plus d'un an , métier que j'exerce avec passion. J'ai trouvé au GREC des confrères ouverts, solidaires et disponibles.
Je te souhaite de t'épanouir pleinement dans cette nouvelle activité !
amicalement,
Hélène

SLIMANI Myriam

Message par SLIMANI Myriam » mercredi 26 mars 2014 10:10:18

Merci Hélène, j'espère aussi que je vais pouvoir exercer ce si beau métier. Pour l'instant, les demandes ne "fusent" pas mais je ne me décourage pas. Comment ont été vos débuts ? Vous aviez déjà un réseau solide ? Des personnes vous recommandaient ? Comment vous êtes-vous fait connaitre ?
Ah, j'en pose des questions...
Merci d'avance !

COUTIÈRE Martine
Pilote du GREC Midi-Pyrénées
Région : Occitanie
Agglomération : Tarbes

Message par COUTIÈRE Martine » mercredi 26 mars 2014 19:07:21

Bienvenue à toi, et persiste dans la communication sur ton métier. En province la presse locale peut être un bon vecteur, de même que le bulletin municipal. Bonne presse à toi.
Martine COUTIÈRE – L'écrivOeuse

THIBORD-GAVA Sophie
Agglomération : Troyes

Message par THIBORD-GAVA Sophie » mercredi 26 mars 2014 20:08:04

Bonjour Myriam,
Bienvenue à toi dans ce beau métier de rencontres et d'écriture. Il ne faut rater aucune occasion de tendre ta carte ou déposer ton flyer. Assez réservée dans cette tâche, mon mari me donne l'exemple du parfait commercial. Cela dit, je me rends bien compte que ce patient travail passe par notre détermination, notre recherche de compétences, de perfectionnement, le retour et la publicité des clients satisfaits, des opportunités, enfin toutes ces petites choses qui font le quotidien. Même si je suis encore là à Troyes depuis mars 2009, alors que d'autres avaient essayé avant moi et n'exercent plus, rien n'est jamais acquis et c'est bien.
Et puis, le GREC est là et il y a une réelle confraternité et émulation.
Bon travail et courage.
Cordialement.
Sophie

SLIMANI Myriam

Message par SLIMANI Myriam » mercredi 26 mars 2014 22:10:17

Merci pour vos messages d'encouragement, c'est vrai que c'est un beau métier et qu'il faut persévérer.
Sinon en terme de comm, j'avais un doute quant à l'efficacité des flyers, cela marche vraiment ? Sophie, vous avez eu des retombées grâce à eux ?

COUTIÈRE Martine
Pilote du GREC Midi-Pyrénées
Région : Occitanie
Agglomération : Tarbes

Message par COUTIÈRE Martine » mercredi 26 mars 2014 23:11:42

Re-coucou,
Ton image doit circuler : flyers, cartes de visite, tous supports. Sans prétention mais pas sans ambition, tu peux tout utiliser pour te faire connaître, en confiance (ne doute pas de toi, ils vont le sentir - et je sais de quoi je parle). A toi de saisir les opportunités, ouvre l’œil et les oreilles. Il y a aussi tous les répertoires sur le net. Ça finit toujours par payer.
Allez, je vais te raconter : il y a quelques mois un client est arrivé avec une grosse commande et mon flyer en mains, qu'il avait chez lui depuis deux ans ! Et aussi la dame qui est venue à moi en janvier 2014 après un article de presse me présentant, et paru en avril 2013. Un jour ou l'autre...
Et quand tu doutes, téléphone à l'un de nous,on est là pour se serrer les coudes et rechercher des pistes. Ma première cliente m'a été envoyée par une consœur qui ne pouvait répondre à sa demande car elle était en dehors de sa spécialité.
Fonce ! tu n'es pas seule.
Martine COUTIÈRE – L'écrivOeuse

SLIMANI Myriam

Message par SLIMANI Myriam » jeudi 27 mars 2014 14:02:54

Merci, je ne peux dire que ça "merci"."
Je vais me lancer alors dans la réalisation d'un flyer. Hier j'ai eu un premier contact, j'attends que la personne soit sûre d'elle et de sa demande réelle, et me recontacte.
Bonne journée, et à bientôt !

GLINEL Odile
Pilote de commission
⌨ : Récit de vie et biographie
⌨ : Conseil en écriture
Région : Normandie
Agglomération : Saint-Nicolas-d-Aliermont
Téléphone : +33 6 75 22 08 88

Message par GLINEL Odile » jeudi 27 mars 2014 18:06:29

Oui, bienvenue à toi, le métier est loin d'être saturé même si les premières semaines laissent penser que la demande n'existe pas...
Tu as écrit le mot réseau, c'est vrai que l'important est d'actionner tes propres antennes, car ce qui marche pour les autres ne marche pas forcément pour toi. En général, ça vient plutôt grâce à ce qu'on a fait auparavant...
c'est tout ce que je voulais dire - bon courage!
O
Odile Glinel

SLIMANI Myriam

Message par SLIMANI Myriam » jeudi 27 mars 2014 21:09:33

Merci Odile.
Bonne soirée à tous !

Répondre

Retourner vers « Des mots des humeurs »