La lettre du GREC. Comment taire un commentaire ?

Un écrivain public, c’est aussi un homme ou une femme. Certaines situations contiennent tous les ingrédients pour exacerber l’éventail complet de nos passions. Venez crier ici vos joies et vos désespoirs.
Répondre

GODET François
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Récit de vie et biographie
⌨ : Correspondance
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : 33+ 6 30 90 44 02

La lettre du GREC. Comment taire un commentaire ?

Message par GODET François » mercredi 9 juil. 2014 12:12:01

En ne le passant pas sous silence.

J'ai lu deux fois la Lettre du GREC estivale. La première fois je me suis dit que rencontrant aussi des difficultés, je les résolvais sans jamais me décourager.

La seconde fois j'ai pensé que ces difficultés inhérentes à notre métier en faisait justement la richesse.

J'ai trouvé passionnantes toutes les mini biographies professionnelles où chaque rédactrice et rédacteur expose et explique les différents obstacles rencontrés et surmontés ainsi que l'expression de ses propres ressentis et enthousiasmes.

Comme je l'avais proposé à Delphine à Paimpol, peut-être serait-il judicieux qu'au lieu de lister leurs auteurs préférés, les nouveaux Grécistes en choisissent un (une) en expliquant la raison de leur passion pour cet (te) auteur (e) de façon à inciter ou non ceux (celles) qui ne le (la) connaissent pas à la (le) lire ou pas.

Je vous souhaite de bonne vacances et surtout de bonnes lectures.

François GODET
François GODET

COUTIÈRE Martine
Pilote du GREC Midi-Pyrénées
Région : Occitanie
Agglomération : Tarbes

Message par COUTIÈRE Martine » mercredi 9 juil. 2014 15:03:57

Hello François, C'est la journée des intra-grec. Je viens de lire ton message. Pourquoi pas lancer la question sur le forum de discussion : "quels sont vos auteurs préférés et pourquoi ?". Ensuite tu nous rédiges de jolis articles pour La lettre du GREC ! Chouette! Moi j'aurai pas le temps de faire, mais en lecteur averti tu vas sûrement nous pondre quelques magnifiques idées et fini le temps perdu à chercher quoi lire en librairie. Pour ma part, en ce moment je lis le livre de GREC Bretagne "Femmes en goélo" et je me régale. Et je crois bien avoir lu sur facebook que tu as aimé aussi. Bon été à toi aussi et plein de belles lectures ! :P
Martine COUTIÈRE – L'écrivOeuse

GODET François
⌨ : Récit de vie et biographie
⌨ : Correspondance
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : 33+ 6 30 90 44 02

Message par GODET François » mercredi 9 juil. 2014 16:04:48

Voilà une idée excellente que je vais mettre en pratique.
François GODET

Répondre

Retourner vers « Des mots des humeurs »