Le Salon de la mort 2011

Une émission littéraire, un salon de l’écriture, une foire aux livres, une réunion de l’Académie... tout nous intéresse du moment que c’est de la littérature ou de l’écriture.
Répondre

ASCENCI Sophie

Le Salon de la mort 2011

Message par ASCENCI Sophie » mardi 12 avr. 2011 15:03:27

Comment s'est passé le salon de la mort pour les grécistes qui ont tenu un stand ?

Avez-vous eu des contacts ? Avez-vous pu expliquer votre démarche et si oui, comment a-t-elle été accueillie ? J'aimerais bien avoir quelques retours...

JONCOUR Catherine
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®

Message par JONCOUR Catherine » mercredi 13 avr. 2011 19:07:29

Le Salon de la mort s'est bien déroulé, le stand des Écrivains conseils a été très fréquenté et la démarche appréciée du public et de nombreux exposants. Il est trop tôt pour dresser un bilan et mesurer les retombées. Fin mai, nous devrions avoir deux articles, dans "Résonance" et "Notre Devenir". Par ailleurs, notre conférence "Ecrire la mort, écrire la vie" a été filmée par Philosophies TV et devrait être visible sur leur site http://philosophies.tv/ prochainement.
Nous allons communiquer plus en détail sur le salon et un compte rendu sera disponible pour tous.
Catherine Joncour

SOULA Hélène

Message par SOULA Hélène » lundi 18 avr. 2011 15:03:33

Pour être passée au Salon, je peux en tout cas témoigner du travail réalisé par la dizaine de grécistes concernés. J’ai beaucoup aimé, en particulier, les petites pensées à découvrir, entre légèreté et réflexion.

Il se dégageait de ce stand une humanité qu’on ne retrouvait pas partout dans le salon ; c’est sans doute pourquoi beaucoup de visiteurs s’y sont arrêtés !

J’ai également constaté que l’association tout entière était mise en avant, au même titre que les prestations d’accompagnement aux funérailles.

Bravo… et merci donc.
Hélène

ASCENCI Sophie

Message par ASCENCI Sophie » jeudi 21 avr. 2011 16:04:13

Merci de ces réponses.
J'ai eu également quelques échos puisque, justement, à la suite du Salon de la mort, une dame (devenue une cliente) m'a contactée après avoir rencontré des adhérents du GREC...
Alors merci aux personnes qui ont tenu le stand et ont donc contribué à véhiculer une bonne image du GREC !

Répondre

Retourner vers « Autour de l’écriture »