Dans le murmure des feuilles qui dansent, d'Agnès LEDIG

Une envie, ça ne se décrète pas. Parlez-nous ici des livres, des films, et des auteurs que vous avez aimés.
Répondre

GODET François
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Récit de vie, biographie, monographie
⌨ : Correspondance
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : 33+ 6 30 90 44 02

Dans le murmure des feuilles qui dansent, d'Agnès LEDIG

Message par GODET François » jeudi 3 sept. 2020 15:03:25

Envie de parler de ce roman et de la romancière. Je vous invite à lire ce livre si vous aimez les histoires d'amour. Mais surtout si vous appréciez les échanges amoureux exprimés au moyen de lettres (à l'ancienne donc).
Anaelle, est une jeune femme dont le destin a été brisé par un accident de voiture et qui se reconstruit petit à petit entre son travail et sa passion pour l'écriture. A la recherche d'informations pour son prochain roman, elle entame une correspondance avec Hervé, procureur à Strasbourg.
J'aime beaucoup les écrits de cette écrivaine. Elle est capable d'exprimer ce que ressentent les femmes (heureusement me direz-vous!), mais également la sensibilité masculine, et c'est là où réside son talent. On sent à travers ses personnages qu'elle cherche, qu'elle recherche une meilleure compréhension entre les deux sexes. Et je crois qu'il y parvient parfaitement.
Les romans de cette écrivaine parlent à l'âme qu'ils semblent nettoyer de l'intérieur. Cette femme semble remplie de sagesse et de compréhension et c'est ce qu'elle transmet à ses personnages.
Ecrivaine, mais aussi sage-femme de formation, Agnès LEDIG sait bien accoucher les personnages de leur vérité la plus intime même si celle-ci se fait à travers des épreuves. Mais ces examens de la vie que tout un chacun rencontre nous renforcent et nous rendent meilleurs.
François GODET

Répondre

Retourner vers « Coups de cœur littéraires »