LIRE POUR FAIRE ECRAN

Un écrivain public, c’est aussi un homme ou une femme. Certaines situations contiennent tous les ingrédients pour exacerber l’éventail complet de nos passions. Venez crier ici vos joies et vos désespoirs.
Répondre

GODET François
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Récit de vie, biographie, monographie
⌨ : Correspondance
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : 33+ 6 30 90 44 02

LIRE POUR FAIRE ECRAN

Message par GODET François » mercredi 9 sept. 2020 18:06:32

J'ai attrapé le virus. Il y a très longtemps. C'est une grande chance. Cela me permet de réfléchir par moi-même et de trouver un refuge lorsque le moral est en baisse. Je parle bien sûr de la lecture. De celle qui captive, mais cette chaine est très attachante comme peuvent l'être certains humains.
J'essaie le plus possible de mettre à distance les écrans de toutes sortes. Ce qui me motive est l'apprentissage. Et je suis sûr que l''on ne retient bien que tranquillement face à un livre, là où la véritable réflexion est possible, ce que ne nous laisse pas justement et par faute de temps et de recul les différents écrans. Et ce malgré la lumière qu'ils nous renvoient. Je préfère donc celle des livres puisque c'est une lumière qui nous éclaire de l'intérieur.
Je pense que les livres nous ouvrent le monde et que les écrans le ferment.
Je suis vraiment heureux d'être passionné de lecture même si je me dis parfois que ma vie sera trop courte par rapport à l'ensemble des ouvrages que je souhaiterais lire et dont je n'ai même pas encore "connaissance" ce qui est le cas de le dire.
Donc je vous souhaite de bonnes lectures et de non moins belles écritures !
François GODET

Répondre

Retourner vers « Des mots des humeurs »