P, de Olivier DURRANDE

Accès en écriture réservés aux Grécistes
Voici quelques présentations d’ouvrages sur lesquels ont travaillé des Grécistes. Vous devez être membre du GREC pour pouvoir écrire ici.
Répondre

DURRANDE Olivier
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Récit de vie et biographie
⌨ : Travaux pour étudiants
Région : Pays de la Loire
Agglomération : Nantes
Téléphone : +33 6 38 12 39 59

P, de Olivier DURRANDE

Message par DURRANDE Olivier » dimanche 21 janv. 2018 16:04:44

Un photographe plasticien ascendant auteur
livre P – cevagraf 2.JPG
Presse Océan du 15 décembre 2017.

P est un ouvrage singulier. 24 photos énigmatiques accompagnent 24 textes oscillant entre poésie et récits intimes.

Recueil de nouvelles illustrées ou album photo poétiquement commenté ? « Aimant à égalité l’image et l’écrit, je me suis efforcé de trouver un nouveau moyen de les faire dialoguer », répond l’auteur Olivier Durrande, qui se garde bien de trancher. Ces photos laiteuses, comme venues d’un autre temps, voisinent plus qu’elles n’illustrent. Porteuses de slogans apparemment absurdes, elles accompagnent des récits volontiers mélancoliques évoquant les petits et les grands renoncements de l’existence. Frustrations sentimentales ou sexuelles, inhibitions sociales, nostalgie incurable de l’enfance…

Un intime universel qui sait puiser au quotidien des vies les plus ordinaires.
Olivier DURRANDE a écrit :Ma méthode de travail relève du jeu cérébral, sourit-il. Je commence à chercher un palindrome. Il m’inspire une photo qui m’inspire un texte. En tant que grand admirateur de Perec, je crois beaucoup aux vertus de la contrainte.
Pour commander : P, par Olivier DURRANDE, 62 p., 19 €.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Les publications où les Grécistes ont collaboré »