Rappels et informations complémentaires sur les ateliers informels

Accès en écriture réservés aux Grécistes
Pilotes : Isabelle GAUBERT.
Tout ce qu’il faut savoir sur le Forum 2018 à Saumur.
Répondre

SAVARY Yvonne
Présidence du GREC
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Correction-relecture
⌨ : Travaux pour étudiants
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : +33 1 45 80 70 64

Rappels et informations complémentaires sur les ateliers informels

Message par SAVARY Yvonne » mercredi 11 avr. 2018 16:04:05

Les horaires et l’organisation se précisent :
  • Le vendredi 20 avril de 13 h 30 à 16 h, vos idées et vos questionnements seront recueillis. Ce sera aussi un temps d’échange.
  • Le samedi 21 avril, une brève présentation de la Semaine de l’écriture et une mini formation à l’animation d’ateliers d’écriture s’ajouteront aux ateliers déjà prévus :
    1. 11 h -11h30 : L’atelier Tarifs et devis sera animé conjointement par Laëtitia Piquet (tarifs) et Line Cognat-Bertrand (devis) ;
    2. 11 h 30 -12 h : L’atelier Formations sera animé par Isabelle Pasquereau ;
    3. à partir de 11 h 30, un nouvel atelier sera organisé : Line Cognat-Bertrand fera une brève présentation de la Semaine de l’écriture, puis je vous proposerai une mini formation à l’animation d’ateliers d’écriture, jusqu’à 12 h 30.

Si vous souhaitez proposer un nouvel atelier, il n’est pas trop tard. Il se déroulera parallèlement aux ateliers déjà prévus.
J’ai noté quatre inscrits pour Tarifs et devis et deux pour Formations. L’inscription n’est pas obligatoire, bien sûr, mais elle facilite l’organisation.

Ces ateliers seront enregistrés pour permettre leur partage sur le forum de discussion. Les animateurs apporteront des enregistreurs, vous pouvez apporter les vôtres.

À bientôt, rendez-vous au Forum,
Yvonne Savary – Écritoire partagée.

NAÏTALI Murielle
Pilote de commission
⌨ : Récit de vie et biographie
⌨ : Travaux pour étudiants
Région : Ile-de-France
Agglomération : La-Ville-du-Bois
Téléphone : 33+ 6 61 59 95 10

Message par NAÏTALI Murielle » lundi 23 avr. 2018 18:06:42

Très bons moments de partage durant ces ateliers. Merci aux animatrices de ces ateliers : Laëticia, Isabelle P., Line et Yvonne.
Un Forum riche et agréable. De très belles lectures. Merci à la "fine équipe" : Isabelle G., Laurence, Isabelle P. et Jean-Michel.
Murielle Naïtali, Place des écrits
Un Écrivain-Conseil® à votre service

LAUNAY Pierre-Gilles
Superviseur des sites du GREC
⌨ : Opérateur PAO
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Agglomération : Clermont-Ferrand
Téléphone : 33+ 4 82 53 27 71

Message par LAUNAY Pierre-Gilles » mercredi 25 avr. 2018 08:08:22

Les ateliers informels furent l’un des temps forts du Forum 2018 du GREC. J’ai fort apprécié cette structuration inhabituelle qui soit nous a appris soit nous a remis en mémoire des points [pourtant fondamentaux] trop vite oubliés, voire trop rapidement écartés. Nul doute que nos devis et nos factures vont maintenant devenir plus attractifs et capter encore plus de clientèles.

Bravo Laëticia Piquet, Isabelle Pasquereau, Line Cognat-Bertrand, et Yvonne Savary.

Les autres moments privilégiés furent sans conteste le moment d’écriture, la présentation de la méthode Défi 9, le délicieux repas pantagruélique de fouées à la Table du Même Nom, et surtout la lecture des 13 portraits d’artisans. J’ai été sidéré devant l’attention des participants durant toutes les lectures de portraits. Je ne découvris pas un regard furtif sur une montre ou un smartphone, pas un départ subreptice malgré la longueur cumulée des discours. Les spectateurs semblaient subjugués, y compris les personnalités. Il y avait en effet matière à cette captation. Du grand art.

Merci à toute la belle équipe de Saumur : Isabelle Gaubert, Laurence Auvitu, Isabelle Pasquereau, et Jean-Michel Houssay.

J’avais un agréable sentiment depuis le début de l’année au gré des rencontres par Skype et par téléphone. Il s’est amplifié lors du Forum du Saumur. L’état d’esprit du GREC a changé et redécouvre ses origines : l’entraide, la sympathie, et l’envie de gagner. Nous sommes donc revenus sur la bonne voie.
Le Corrigeur : correcteur-relecteur et technicien PAO.
Mais je vous le demande, peut-on réellement imaginer une police sans sérif (Le Corrigeur, 2012).

MENOU Claude
Secrétaire du GREC Méditerranée
⌨ : Conseil en écriture
Région : Occitanie
Agglomération : Nîmes
Téléphone : 33+ 6 08 69 38 62

Message par MENOU Claude » mercredi 2 mai 2018 17:05:18

Ne restons pas en si bon chemin !

Je vous propose de rédiger votre « je me souviens » de ces trois journées ligériennes. Une publication sur la page du GREC annonce un appel à textes, appel que je vais faire partir également par mail direct à tous les participants.

Voici le lien pour accéder directement à la publication sur la page Facebook du GREC ici : Appel à textes

Encore merci à la fine équipe qui nous a concocté cette folle équipée — mais combien entraînante.
@bc-Cigale Claude MENOU Conseil éditorial – Écrivain-Conseil®
Le service qualité de vos écrits et publications - depuis 2013

Répondre

Retourner vers « Forum 2018 – Saumur »