Puis-je encore m’inscrire pour le séminaire ?

Accès en écriture réservés aux Grécistes
Pilotes : Marie-Odile FLAMBARD.
Tout ce qu’il faut savoir sur le séminaire 2019 à Landerneau.
Répondre
SAVARY Yvonne
Présidence du GREC
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Correction-relecture
⌨ : Travaux pour étudiants
Région : Ile-de-France
Agglomération : Paris
Téléphone : +33 1 45 80 70 64

Puis-je encore m’inscrire pour le séminaire ?

Message par SAVARY Yvonne » vendredi 22 févr. 2019 14:02:16

Oui ! Car l’hôtelier qui nous reçoit a proposé de garder trois chambres supplémentaires en option.
Je sens bien que vous n’allez pas trouver cette attention à notre égard suffisante pour venir à Landerneau. Mais je peux vous donner bien des arguments pour vous décider. J’en choisis deux.

Nous allons travailler pour que le métier d’écrivain public et, mieux, d’Écrivain-Conseil® soit davantage connu. En définissant les différentes facettes de notre métier avec précision, nous peaufinons nos arguments pour expliquer toute l’aide que nous pouvons apporter au public. La plaquette présente les aspects du métier, le séminaire nous permettra de les commenter.

Réfléchir ensemble, quel que soit le sujet, enrichit : les idées, l’argumentaire, l’aisance dans la discussion, l’envie de participer à la vie de l’association.
Réfléchir ensemble crée aussi des liens qui permettent de s’intégrer plus facilement dans un groupe de travail ou d’échanger idées et conseils sur une prestation, un devis... ou parfois d’évoquer le temps qu’il fait et de n’être vraiment « plus jamais seul » face à son écran.

Alors, vous venez à Landerneau ?
Yvonne Savary – Écritoire partagée.

Répondre

Retourner vers « Séminaire 2019 - Landerneau »