Yvonne ne veut pas partir

Accès en écriture réservés aux Grécistes
Voici quelques présentations d’ouvrages sur lesquels ont travaillé des Grécistes. Vous devez être membre du GREC pour pouvoir écrire ici.
Répondre
       
Avatar du membre
FRAY Jean-Éric
Messages : 1
Inscription : mercredi 19 avr. 2017 23:11:15
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Atelier d’écriture
⌨ : Discours et prise de parole
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Agglomération : Turny
Téléphone : +33 6 07 43 26 42

Yvonne ne veut pas partir

Message par FRAY Jean-Éric » vendredi 27 sept. 2019 17:05:06

Nos parents disparus, nous sommes nombreux à constater avec regret en savoir trop peu sur leurs joies et leurs bonheurs vécus.
Combien de souvenirs riches d'aventures et d'histoires rigolotes sont alors perdus !
Pour réparer ce manque, nous sommes allés à la rencontre des personnes âgées chez elles, dans des clubs et des Ehpad, afin de les inviter à parler de leurs moments de bonheur, de nous raconter leurs vies à travers le prisme de la joie.
YVONNE NE VEUT PAS PARTIR regroupe plusieurs centaines de souvenirs joyeux et d'anecdotes parfois cocasses évoqués par des dizaines de personnes âgées, situés dans plus d'une cinquantaine de lieux disséminés dans les terres de l'Yonne. C'est là et cela pourrait être n'importe où ailleurs.
Notre travail a consisté à poser la question si simple :
"Qu'est-ce qui vous a rendu heureux dans votre vie ?"
Au fil des rencontres remplies de joie, nous avons vu des visages s'illuminer et entendu des histoires magnifiques. Nous avons alors décidé de les partager dans un livre.
Couverture small.jpg
Ce projet suscite un intérêt remarquable de la part des institutions et des organisations publiques et privées. Il va se poursuivre par des actions visant à développer les liens intergénérationnels : des rencontres entre personnes âgées et collégiens sur le thème de la joie, des conférences " le grand âge et la joie", des séances de lecture…
Afin de garder l'autonomie du projet qui se veut non lucratif, nous avons créé une maison d'édition de forme associative : les Éditions la huppe messagère. Les droits d'auteurs de ce premier livre sont consacrés à la promotion du concept : le grand âge et la joie.
Dominique Cojan et Jean-Eric Fray
Éditions la huppe messagère - 06 07 43 26 42 - lahuppemessagere@gmail.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Les publications où les Grécistes ont collaboré »