Fonds de solidarité pour les entreprises

Accès réservés aux Grécistes
Partagez ici toutes les informations utiles sur les aides que nous pouvons obtenir.
Répondre
FLAMBARD Marie-Odile
Présidence du GREC
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Atelier d’écriture
⌨ : Compte-rendu
Région : Occitanie
Agglomération : Toulouse
Téléphone : 33+ 6 85 39 41 50

Fonds de solidarité pour les entreprises

Message par FLAMBARD Marie-Odile » jeudi 26 mars 2020 09:09:32

Le cabinet comptable Ardourel & Mathonier, qui assure le suivi de la comptabilité du GREC, nous a transmis le dossier de presse du gouvernement concernant le fonds de solidarité pour les entreprises.

Ce fonds de solidarité concerne les entreprises qui ont fait l'objet d'une fermeture administrative et celles qui ont subi une perte de 70 % de chiffre d’affaires en mars 2020 par rapport à mars 2019.
Il s'adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association…) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs) ayant :
  • un effectif inférieur ou égal à 10 salariés ;
  • un chiffre d’affaires sur le dernier exercice clos inférieur à 1 000 000€ ;
  • un bénéfice imposable inférieur à 60 000 € (si un gréciste ne répondait pas à l'un de ces deux derniers critères, je suis sûre que tous ses confrères et consœurs aimeraient bénéficier de ses conseils ! (wink) ).
Le premier niveau d'aide de 1500 € s'adresse à tous, il pourra être demandé à partir du 1er avril sur le site Internet des impôts. Le deuxième niveau (2000 €) dépend des régions et concerne seulement les entreprises qui emploient au moins un salarié.

Vous trouverez plus de détails dans le dossier joint.
DP-Fonds_de_solidarite.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie-Odile FLAMBARD
Cabinet d'écrivain public JeTePrêteMaPlume

PASQUEREAU Isabelle
⌨ : Calligraphie
⌨ : Formation au français
Région : Pays de la Loire
Agglomération : Pontchateau
Téléphone : +33 2 40 53 85 35

Message par PASQUEREAU Isabelle » jeudi 26 mars 2020 10:10:05

Il y a des choses qui vous mettent en joie ! C'est le cas du dossier de presse du gouvernement concernant le fonds de solidarité pour les entreprises. Vous confier que mon chiffre d'affaires du dernier exercice clos est inférieur à 1 000 000 € et que mon bénéfice imposable n'est peut-être pas près d'atteindre 60 000 euros ne vous étonnera pas. Mais il se trouve qu'en mars 2019, j'ai gagné plus que je n'ai jamais gagné dans ma vie d'Écrivain-Conseil®, ni même dans ma vie professionnelle tout court. J'ai dû payer 1 281 euros à l'URSSAF pour 5 770 euros de recettes ! J'avais raison de faire confiance à la vie : elle me gâte !
Isabelle Pasquereau

FLAMBARD Marie-Odile
Présidence du GREC
⌨ : Atelier d’écriture
⌨ : Compte-rendu
Région : Occitanie
Agglomération : Toulouse
Téléphone : 33+ 6 85 39 41 50

Message par FLAMBARD Marie-Odile » mardi 31 mars 2020 19:07:27

L'aide défiscalisée du fonds de solidarité financé par l’État et les régions s'adresse aux entreprises qui connaissent une perte de chiffre d'affaires d’au moins 50 % (et non plus 70 %) au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019.

Dès le mardi 31 mars, toutes les entreprises éligibles ayant fait l’objet d’une fermeture administrative ou ayant subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 70 % en mars 2020 par rapport à mars 2019 pourront faire une simple déclaration sur le site des impôts - impots.gouv.fr - pour recevoir une aide allant jusqu’à 1 500 €. Cette somme sera défiscalisée.

À partir du vendredi 3 avril, toutes les entreprises éligibles ayant subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 50 % en mars 2020 par rapport à mars 2019 pourront également faire une simple déclaration sur le site des impôts - impots.gouv.fr - pour recevoir une aide défiscalisée allant jusqu’à 1 500 €.
Marie-Odile FLAMBARD
Cabinet d'écrivain public JeTePrêteMaPlume

Répondre

Retourner vers « Les tuyaux pour nos entreprises »