Solidarité avec les aînés de nos ateliers d'écriture

Accès réservés aux Grécistes
Messages chaleureux, bonnes nouvelles, tout ce qui est positif trouvera sa place ici.
Répondre
PASQUEREAU Isabelle
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Calligraphie
⌨ : Formation au français
Région : Pays de la Loire
Agglomération : Pontchateau
Téléphone : +33 2 40 53 85 35

Solidarité avec les aînés de nos ateliers d'écriture

Message par PASQUEREAU Isabelle » jeudi 26 mars 2020 10:10:22

Bonjour à tous,

Je n'entends pas ici m'ériger en exemple, mais à la suite de la suppression des ateliers d'écriture que j'animais en EHPAD, j'ai eu envie d'adresser un joli courrier d'encouragement à tous les participants réguliers de mes interventions.
Les réactions émues des aînés ne se sont pas fait attendre.
Alors, si comme moi, vous intervenez en EHPAD, pensez-y. C'est si peu de chose et ça fait tellement chaud au coeur à qui reçoit le message !

Bon confinement à tous.
Isabelle Pasquereau

FLAMBARD Marie-Odile
Présidence du GREC
Emploi : Écrivain public membre du GREC, le GRoupement des Écrivains-Conseils®
⌨ : Atelier d’écriture
⌨ : Compte-rendu
Région : Occitanie
Agglomération : Toulouse
Téléphone : 33+ 6 85 39 41 50

Message par FLAMBARD Marie-Odile » jeudi 26 mars 2020 17:05:04

C'est une très bonne idée, Isabelle.

Pour ma part, je n'interviens pas en EHPAD, mais j'anime deux ateliers d'écriture mensuels dans des médiathèques avec des personnes qui ont entre 65 et près de 90 ans. Comme tout le monde est équipé d'un ordinateur et d'Internet, je leur ai proposé de poursuivre l'atelier en ligne.
Le lundi matin, je leur envoie une proposition d'écriture. Quand ils veulent, avant la fin de la semaine, ils écrivent et envoient leurs textes au groupe. Le lundi suivant, je leur retourne l'ensemble des textes mis en forme dans un petit recueil et une nouvelle proposition.
Mon offre a été acceptée avec joie et gratitude, heureux d'écrire, de créer et d'échanger. Les messages sont fréquents, ils partagent leurs textes et donnent de leurs nouvelles.
Quant à moi, je suis contente de pouvoir poursuivre un peu de mon activité, surtout si cela aide quelques personnes à mieux vivre ce confinement.
Marie-Odile FLAMBARD
Cabinet d'écrivain public JeTePrêteMaPlume

Répondre

Retourner vers « Les douceurs »