La plaquette de communication du GREC


Line COGNAT-BERTRAND 24 mars 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ En direct du GREC


plaquette du grec

En quatre pages, voici une vue d’ensemble des facettes et des valeurs d’un métier, celui d’Écrivain-Conseil®, qui accompagne de ses conseils tous les travaux liés à l’écriture des particuliers, des entreprises et des collectivités locales.

La gréciste Line COGNAT-BERTRAND du cabinet Idoneam fait le point sur la question.

Parler du métier, le faire connaître, et reconnaître

La profession d’Écrivain-Conseil® répond à une demande très large d’assistance à l’écriture. Cependant, ce métier n’est pas suffisamment connu et l’exercice de notre activité se heurte à des difficultés pour en faire connaître l’étendue des prestations possibles.

Le Groupement des Écrivains-Conseils® (GREC) a donc mis au point un certain nombre d’actions afin de permettre à ses membres de communiquer sur leur travail d’écrivain public, dont l’édition d’une plaquette de présentation.

La déclinaison des valeurs et des atouts professionnels

Cette plaquette présente les différents aspects de notre savoir-faire et proclame nos engagements et nos valeurs. Conçue pour une communication efficace, elle privilégie un visuel graphique, mais conserve une description textuelle aussi complète que possible. Elle permettra à ses lecteurs d’avoir une vue d’ensemble des multiples apports de la profession en matière d’écriture.

La quatrième de couverture comporte un espace libre pour permettre aux Écrivains-Conseils® d’y apposer leur carte de visite.

Une mise à disposition pour chaque Écrivain-Conseil®

Des plaquettes seront remises gratuitement à ceux et celles qui assisteront au Forum du GREC, lequel se tiendra cette année à Saumur du 20 au 22 avril. Elles seront envoyées par voie postale aux absents, sur simple demande, moyennant le remboursement des frais de port. Le GREC a pris en charge les frais d’impression des plaquettes. Le fichier numérique sera remis aux Écrivains-Conseils® qui le demanderont, afin qu’ils ou elles puissent faire réimprimer les plaquettes à leur convenance. Les devis d’impression obtenus pour un nombre de 25 ou 50 plaquettes leur seront également communiqués.

En résumé