Comment adhérer ?

adhésion

Trois avantages à rejoindre le réseau du GREC

  • En s’engageant à respecter la charte du GREC, l’Écrivain-Conseil® s’oblige, vis-à-vis de chacun de ses clients, à produire des textes de qualité.
  • En adhérant au GREC, le professionnel n’est plus isolé.
    Il bénéficie des apports humains d’un réseau dont il soutient l’action par sa cotisation.
    Il peut s’impliquer dans les réflexions et projets en cours ou à venir.
    Il a l’opportunité d’échanger avec ses pairs, de lier des contacts, éventuellement de créer des partenariats.
    Il participe aux rencontres annuelles : Forum et assemblée générale.
  • Dès qu’il exerce depuis deux ans, il peut demander sa certification.
    S’il l’obtient, il devient titulaire du label « Certifié par le GREC ».

Les étapes pour adhérer

  • Contacter un garant du GREC pour un entretien téléphonique. À l’occasion de cet entretien, le garant vous explique en détails les modalités du test d’entrée au GREC, à savoir :

– Envoi d’un chèque de 30 euros à l’ordre du GREC, pour pouvoir se soumettre au test d’entrée, accompagné d’une enveloppe vierge affranchie au tarif 20g.

    – Envoi par courriel au garant d’un Curriculum Vitae rédigé de trois pages maximum (en veillant au respect des consignes indiquées par le garant lors de l’entretien téléphonique)

  • Dès réception, votre CV rédigé est soumis à une commission d’examen, composée d’un certifié, de votre garant et d’un Gréciste volontaire. La commission étudie votre CV rédigé et se prononce dans un délai minimum de deux semaines.
  • À l’issue de l’évaluation, vous rencontrez votre garant qui, au nom de la commission, vous informe de votre résultat au test. En cas de réussite, vous n’avez plus qu’à fournir à votre garant les documents exigés pour constituer votre dossier d’adhésion, soit :

– la fiche de recrutement à télécharger ici , dûment complétée.

– une présentation personnelle sous Word,

    – une photo de taille 200 x 200 pixels, numérisée en .jpg,

– deux enveloppes vierges de toute adresse, timbrées au tarif 50 g,

    – si l’installation est effective et quel que soit le statut, le justificatif du n° SIRET et du code NAF,

– et pour le paiement de l’adhésion jusqu’à la fin de l’année en cours, un (ou jusqu’à quatre) chèque(s) à l’ordre du GREC. Le montant de l’adhésion de la première année est calculé au prorata temporis des mois entiers restant à courir jusqu’à la fin de l’année civile à hauteur de 11 € par mois.

  • En cas de difficulté ou d’échec, le garant explique sur quoi s’est fondé le jury pour vous débouter. En cas de faiblesse sur certains points, le débat s’ouvre sous forme de conseils et recommandations de la part de votre garant. Vous pouvez, en cas d’échec, vous présenter de nouveau devant le même garant, pour repasser le test, après un délai minimum de six mois.

Commentaires fermés