FAQ GREC

FAQ2 Pourquoi un Groupement des Écrivains-Conseils® ?

Paradoxalement, alors que les besoins de communiquer et de transmettre par l’écrit n’ont jamais été aussi importants, le métier d’Écrivain-Conseil® et l’étendue des prestations qu’il recouvre sont peu ou mal connus.
Des professionnels de l’écrit réunis en séminaire et jusque-là relativement isolés dans leur implantation géographique et leurs pratiques ont décidé de mettre en commun leur enthousiasme, leurs talents et des moyens techniques et financiers pour organiser leur profession en réseau sur le territoire national, en garantir le sérieux et, ainsi, la faire mieux connaître du grand public.
Ces professionnels ont choisi et déposé comme appellation commune la marque
« Écrivains-Conseilss® ».
C’est ainsi qu’est né le GREC, Groupement des Écrivains-Conseils® (association nationale déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901).

FAQ2 Pourquoi adhérer au GREC ?

En adhérant au GREC, le professionnel de l’écrit n’est plus isolé : il bénéficie des apports humains d’un réseau dont il soutient l’action par sa cotisation et, s’il le souhaite, par son implication active.
Il a l’opportunité de rencontrer ses pairs, de lier des contacts, éventuellement de créer des partenariats à l’occasion des rencontres que sont le Forum annuel et l’assemblée générale annuelle.
Le GREC accueille les adhérents ayant un projet professionnel en gestation et leur apporte de fait un accompagnement par le biais de ces rencontres.
Faire partie du GREC constitue de plus une référence pour le client, en particulier parce que l’Écrivain-Conseil® s’engage au respect de la charte établie par ce groupement.

FAQ2 Les Écrivains-Conseils® parviennent-ils à travailler en réseau
ou en complémentarité ?

Grâce aux outils actuels (notamment Skype), l’éloignement géographique ne peut pas être considéré comme un frein à ce travail en réseau.
Cependant, la dynamique du « réfléchir ensemble » ou « travailler ensemble » ne peut se mettre en place et se développer que si chacun joue le jeu.
Pour cela, se tenir informé, participer, répondre, faire suivre… est indispensable.
Le forum de discussion contient différentes rubriques destinées à cet usage.
La volonté de travail en réseau relève d’une démarche personnelle et ceux qui font ce choix partagent leurs expériences, leurs avancées, se rencontrent régulièrement, mènent à bien des projets relatifs à la profession (sa définition, sa reconnaissance, sa protection…) et mutualisent leurs compétences, parfois même leurs moyens…

Commentaires fermés