Le livret d’accueil du GREC


Murielle NAÏTALI 7 novembre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ En direct du GREC


femme souriante

Le livret d’accueil est conçu pour faciliter l’intégration des nouveaux grécistes, mais pas que… Il présente le Groupement des Écrivains-Conseils®, ses objectifs et son fonctionnement. Il donne tous les trucs et astuces pour naviguer aisément sur le site du GREC et échanger sur le forum. Il détaille les projets communs dans lesquels les grécistes sont investis.

Les grécistes Natacha ATHIMON-CONSTANT, Pascale MALEVERGNE, Murielle NAÏTALI, et Yvonne SAVARY font le point sur la question.

Vous avez dit Groupement des Écrivains-Conseils® ?

La première partie du livret d’accueil vous plonge dans l’univers du GREC. Après sa lecture, vous saurez pourquoi l’association a été fondée et comment elle a évolué. Vous apprendrez comment s’organise le GREC, quel est son conseil d’administration, quel est le processus d’adhésion, quelles sont les différentes catégories de membres avec leurs prérogatives et leurs engagements. Un écrivain-conseil ? Des Écrivains-Conseils ? Vous hésitez sur la graphie. Rendez-vous à la page 4 du livret.

À la découverte du site ecrivainconseil.net

Plongez dans la lecture de la seconde partie du livret d’accueil afin d’appréhender toutes les fonctionnalités de l’annuaire et du forum de discussion. Vous découvrirez toutes les potentialités que vous offre le site du GREC pour faire connaitre votre activité d’Écrivain-Conseil® (annuaire, page Facebook), et pour vous permettre d’échanger avec les autres grécistes (intraGREC, messagerie sur le forum) et de vous exprimer : blogue, forum, La Lettre du GREC. Grâce à des « Bon à savoir », vous saurez pourquoi vous ne devez pas changer votre mot de passe, comment rester connecté et bien d’autres choses encore. Vous avez quelques hésitations malgré une lecture attentive du livret ? Les personnes-ressources vous sont précisées.

Un tour dans le monde réel

Pour avancer ensemble, renforcer des valeurs communes, voire se remotiver, rien ne vaut une rencontre physique et des projets collectifs. La troisième partie du livret d’accueil reprend les projets permanents (séminaire ou Forum) et ceux actuellement en cours (Les Rendez-vous de l’Écriture). Vous souhaitez vous investir dans un groupe de travail ou rejoindre un groupe régional du GREC. Les personnes à contacter (pilotes, présidents) vous sont indiquées pages 12 et 13 du livret d’accueil.

En résumé

Pour les seuls grécistes : Accueil du gréciste.