Accompagnement à l’emploi

Nombre d’écrivains publics trouvés : 5.
 Voir la liste sous la carte 

 

L’Écrivain-Conseil® spécialisé dans l’accompagnement à l’emploi assiste les demandeurs dans leurs recherches en mettant son expertise en écriture au service des démarches d’insertion ou de réinsertion sur le marché du travail.

Il reçoit à son cabinet ou dans les structures qui l’emploient dans des conditions (horaires, lieux, durée de l’entretien) préalablement établies.

Grâce à sa maîtrise rédactionnelle, à sa connaissance des outils et techniques de recherche d’emploi, à ses compétences de mise en page, il s’adapte à des demandes variées et réalise différentes tâches dont les suivantes :

  • Rédaction de curriculum vitae, de courriers de réponse à des offres d’emploi et de candidatures spontanées ;
  • Aide à la création de profils sur les réseaux sociaux professionnels ou sur les sites dédiés ;
  • Aide à la constitution de demandes de formation et de financement de la formation (dossiers de Validation des Acquis de l’Expérience, de Compte Personnel de Formation, de Droit Individuel à la Formation).

Spécialiste de l’accompagnement, il accueille, conseille et écoute son client dans le respect qui lui est dû, sous le sceau de la confidentialité.

Il valorise les connaissances et compétences du demandeur en cohérence avec le poste visé ; il le rassure, renforce ou restaure sa confiance.

logo ma lettre rédigée

Vous recherchez un coup de pouce pour postuler à l’emploi de vos rêves ? Une aide pour rendre votre dossier de fin d’études sans faute aucune ? Je suis là pour vous accompagner vers vo
logo la clé de vos mots

Une irrésistible envie d’écrire et le besoin d’aider m’ont amenée à ouvrir un cabinet d’écrivain public. Je vous propose l’ensemble de mes services, où que vous soy