Permanence écriture numérique

Nombre d’écrivains publics trouvés : 0.
 Voir la liste sous la carte 

L’écrivain public numérique assiste les usagers en difficulté numérique dans leurs démarches dématérialisées face à la digitalisation croissante de la société et des services.

  1. Il leur permet d’exercer pleinement leur citoyenneté et leurs droits en les accompagnant sur des services en ligne liés à la mobilité, la santé, l’emploi, la consommation, le logement, l’éducation, le social, la culture, etc.
  2. Il intervient le plus souvent pour le compte de structures, associations loi 1901 ou établissements publics, avec lesquelles il travaille en étroite collaboration.
  3. Il garantit la confidentialité des entretiens et s’engage à ne pas divulguer les données personnelles de son client ni à les conserver à l’issue de l’entrevue, selon les règles édictées par le RGPD.
    L’écrivain public numérique valide toutes les informations saisies avec l’usager.

Au-delà de sa participation à la réduction de la fracture numérique, le professionnel exerce sa vocation sociale en favorisant autant que possible l’autonomie et l’insertion du public qu’il accompagne. À cet effet, il l’oriente chaque fois que nécessaire vers les acteurs de la vie économique, sociale et culturelle dont il a connaissance.

⛔ Remarque : la prestation de l’écrivain public numérique n’empiète pas sur les prérogatives et compétences des autres professions.


Comment est-ce possible ? Je n’ai trouvé aucune page du GREC qui correspond à votre demande !

Aidez-moi ! Je vous suggère : soit d’être moins précis dans votre recherche, soit de sélectionner l’un des filtres préétablis proposés.