Le printemps du groupe régional Midi-Pyrénées


Pascale MALEVERGNE 10 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ En direct du GREC


groupe régional en réseau

Le groupe régional Midi-Pyrénées était en sommeil depuis quelques mois. Il va reprendre du service. Ses objectifs ? Mettre les Écrivains-Conseils® de la région en avant, encourager les collaborations et dynamiser les relations entre grécistes, au plus grand bénéfice de tous.

La gréciste Pascale MALEVERGNE du cabinet L’esperluette fait le point sur la question.

Échanger entre écrivains publics du groupe régional

La pratique de notre métier se heurte à de nombreux écueils : l’isolement, la difficulté à parler de nos prestations et à trouver des clients, le casse-tête des tarifs, la recherche de formations, etc. Jouant sur la proximité, le groupe régional local favorise la réflexion collective par la confrontation des pratiques et l’élaboration de solutions au service de tous.

Rencontrer de futurs clients

Pour que notre métier existe, il est primordial que le public le connaisse ! Les nombreuses manifestations organisées dans la région (salons du livre, du bienêtre, des séniors, etc.) sont autant d’occasions de parler du GREC et de nos cabinets d’écrivains publics, de présenter nos prestations et de nouer des contacts avec le public. Y participer ensemble renforce les liens entre nous.

Promouvoir l’écriture

Travailler ensemble autour d’un projet est le meilleur moyen de nous connaitre, de briser l’isolement, de mettre en lumière nos complémentarités et de renforcer les collaborations. Constitué en association, le groupe régional nous offre ainsi la possibilité de créer des évènements autour de l’écriture et du métier d’Écrivain-Conseil®, rendant celui-ci plus visible à l’échelle locale par la même occasion.

En résumé