Les Rendez-vous de l’Écriture

rendez-vous de l’écriture

Les Rendez-vous de l’Écriture reposent sur La Semaine de l’Écriture, un évènement annuel qui a lieu chaque automne. Cette semaine littéraire permet de récompenser chaque année les plus jolis textes écrits au verso de cartes postales qui participent à un concours clôturant l’évènement.

En 2018, les organisateurs de cette opération nous ont laissé carte blanche pour programmer tout au long de l’année des manifestations visant à faire participer nos publics au concours.

Les Rendez-vous de l’Écriture sont une opportunité

Ils permettent de communiquer sur notre métier d’Écrivain-Conseil®. Nous pouvons donc, dès maintenant et jusqu’à la date annuelle de la Semaine de l’Écriture, nous appuyer sur les éléments de leur opération et sur le parrainage du ministère de la Culture pour promouvoir nos activités et nos cabinets. L’ensemble de nos initiatives a pour nom Les Rendez-vous de l’Écriture.

Des cartes postales à la disposition des Écrivains-Conseils®

Le visuel de la carte postale a été conçu pour nous par la graphiste de la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Georges Pompidou de Beaubourg. Résolument moderne, il s’adresse à un public très large. L’association de la Semaine de l’Écriture va mettre à notre disposition ces cartes imprimées par ses soins. Elles seront remises lors du Forum de Saumur aux Écrivains-Conseils® présents. Elles seront expédiées aux autres par voie postale, dans les quantités désirées.

Un thème choisi pour libérer les imaginations

Le thème choisi pour accompagner l’opération en 2018 est « Demain ». Il sert de fil conducteur pour les évènements créés par les grécistes et leur permet d’animer aussi bien des ateliers d’écriture de publics d’adultes que des séances de jeux de mots avec les plus jeunes. Le Forum annuel du GREC 2018 a ainsi proposé une formation spécifique aux ateliers d’écriture destinée aux grécistes intéressés.

Pour en savoir plus

Les Ateliers informels du GREC au Forum du GREC 2018 de Saumur.

La Semaine de l’Écriture.